Blog_header_newdesign

ARTICLES POPULAIRES

DERNIERS ARTICLES

Retour à l'accueil

10 raisons d’aller boire un (des) verre avec les collègues

 10 raisons de boire avec ses collegues - communication - employés - bureau - entreprise - blog  - wan2bee - humour - positivité - bien être en entreprise

 

Ce discours va vous paraître (ou pas) étonnant, mais aller boire une (ou plusieurs) bière(s) avec ses collègues fait aussi partie intégrante de votre travail.

 

Voici 10 bonnes raisons d’aller boire un verre avec Francis.

 

 

#10 - Faire vivre les commerces de proximités

Eh oui, aller au troquet du coin avec vos collègues est presque un acte social, cela faisant de vous un peu quelqu’un de gauche. Nous, on ne juge pas.

Vous soutiendrez ainsi l’économie locale et Miguel le Gérant du bar pourra continuer de boire du porto avec sa femme et vendre le midi sa bavette et son fondant au chocolat surgelé à 19 euros.

CQFD : Le Corcoran n’est pas un bistrot typique du quartier.


#9 - Avoir enfin une bonne raison de faire du télétravail

Nous sommes tous au courant. Des études sont sorties d’éminents scientifiques dans d’éminentes universités pour vanter les mérites du télétravail et de la productivité des employés en home office. Bla bla bla.

La vérité ? En chausson, on a envoyé trois mails dans la journée pour se donner bonne conscience. La journée a débuté à 10h30 et s’est finie à 15 heures. Des horaires de postiers quoi. Sauf qu’aux dernières nouvelles, vous n’êtes pas fonctionnaire. Gilets jaunes à la limite. Nous, on ne juge pas.

CQFD : Tentez la prime en envoyant un quatrième mail avec une pièce jointe.


#8 - Se faire payer des verres par ses supérieurs

Si vous êtes malin, vous n’allez pratiquement rien devoir débourser. En fait tout dépend de votre niveau d’engagement dans la société. Vous allez vite connaître votre valeur dans l’entreprise au nombre de verres que votre chef va vous payer. S’il en offre plus à Francis, vous savez à quoi vous en tenir. En même temps, vous auriez dû savoir à quoi vous en tenir justement, après votre 457e stages non rémunérés dans l’entreprise.

CQFD : Ce n’est quand même pas si mal chez les parents.

I10 raisons de boire avec ses collegues - communication - employés - bureau - entreprise - blog  - wan2bee - humour - positivité - bien être en entreprise - bière - boire - alcool - sortie - fete - afterwork

#7 - Le réseautage

Devenir « ami » avec vos collègues peut apporter bien des avantages. Des bouteilles de Rhum au retour des vacances dans les îles. Des partenaires de Five pour les sportifs, puis surtout quelqu’un avec qui picoler et railler du quotidien et des drôles d’observations que vous faites dans votre vie en entreprise.

CQFD : SI vous êtes nudiste, ne le dites pas à votre collègue, même si vous l’aimez bien.


#6 - Se faire des vrais potes

Qu’est-ce qui sépare le réseautage de l’amitié ? Le jugement et la confiance. Un vomi à 20 heures un jeudi soir ? Votre collègue vous jugera peu importe la manière. Votre pote lui, en rigolera et n’en tiendra même pas rigueur. Il ne le répétera pas et sera une oreille attentive. Et puis avec un « pote », le prochain point prend toute sa saveur.

CQFD : Soyez fier d’annoncer à votre pote que vous êtes nudiste.


#5 - Les Gossips

Ne soyez pas dans le déni. Vous aimez ça. Vous les flairez à des km à la ronde… les PO-TINS ! Gérard a couché avec Laetitia, Francis aime Laetitia mais comme elle couche avec Gérard tout le monde sait que ce n’est pas réciproque. Sauf que Laetitia est mariée ! Et qui plus est, son mari est sympa. Il avait ramené un délicieux tzatzíki fait maison au dernier repas de noël. Oui la vie d’entreprise ressemble à une Télé Novella mais sans les doublages horribles enregistrés par des gens en recherche de cachets pour obtenir le précieux sésame qu’est l’intermittence du spectacle.

CQFD : Episode 8 saison 3 : Laetitia est enceinte et part seule en Espagne pour faire le point …

 10 raisons de boire avec ses collegues - communication - employés - bureau - entreprise - blog  - wan2bee - humour - positivité - bien être en entreprise - gossip - amour - murmures - secrets

#4 - Se créer des souvenirs

A force de le répéter on va finir par se transformer en perroquet … Faire un travail que l’on aime et aller bosser dans une entreprise que l’on apprécie, c’est cool. Le travail n’est pas qu’une contrainte. Alors imaginez cet environnement avec de nouveaux amis et un quotidien fait de moments drôles et insolites. (Bon souvent il ne se passe pas grand-chose et ce n’est pas foufou, de plus il n’y a que les gens dans la société qui vont trouver l’anecdote amusante mais bon…)


CQFD : Prenez des photos en cas de conflit ou demandez une augmentation de salaire.


#3 - Trouver le grand amour ou un(e) sex-friend (ou un(e) grand(e) sex-friend)

14% des couples se forment au travail, ça on le sait. Mais combien d’employés couchent avec leurs collègues ? On veut des chiffres ! Rien à dire, le travail, c’est un fléau sentimental. On ne devrait avoir que des collègues moches.

CQFD : Quand le patron couche avec la secrétaire, on compatit toujours pour la femme du patron, mais on ne pense jamais au mari de la secrétaire.


#2 - Se faire exploiter avec le sourire

Ha les heures supplémentaires ! C’est marrant, on dirait que tous les employés ont le statut cadre, même les stagiaires. Un jour les heures supplémentaires seront payées, un jour les stagiaires gagneront correctement leur vie, mais pour l’instant, aller boire des pintes avec ses collègues est un remède agréable contre l’abus patronal, un peu comme la fin de Game of thrones : doux-amer.

CQFD : Vous auriez peut-être dû partir avec Laetitia.

 

#1 - La soif

Au printemps, on se rafraîchit la gorge en buvant un bon rosé bien frais. En hiver, on se sert du vin chaud comme d’un radiateur buccal. Y’a pas de secret, boire deviendrait presque écologique et surtout, il te ferait presque apprécier Francis, et ça, ça n’a pas de prix.

CQFD : L’abus d’alcool est à consommer avec modération. Pas tant pour la moral, mais pour pas que ton patron vous voit debout sur une table entrain de danser en slip. On ne met pas de slip.

 

Tu veux suivre la tendance ?

Alors viens découvrir les pires expressions insupportables en entreprise #2 !

A LIRE : 10 expressions insupportables au bureau #2

 

 

@Wan2bee / @Images : Shutterstock / Wan2bee

 

insolite
| 07 mai 2019| By Wan2bee

Laisse un commentaire

    CONSEIL DU JOUR

    NEWSLETTER