Wan2bee - blog de conseils et actus sur l'emploi

DERNIERS ARTICLES

Retour à l'accueil

10 situations insupportablement gênantes au travail

10 situations genantes au boulot - humour - honte - collegues

 

Avec les grèves, les incendies et les crises diplomatiques, on a clairement pas beaucoup rigolé ces derniers temps.

 

Alors, chez wan2bee, puisqu’on est sympa, on t’a concocté un nouveau top sur ces moments extrêmement gênants au travail qui te feront sourire le temps d’un petit café.

Top 10 des situations les plus gênantes au travail.

Situation #10 : Les grosses fautes dans ton email

La langue française est complexe et une faute est vite arrivée, surtout dans le monde du travail.
Certaines fautes sont acceptables et te colleront juste un profond sentiment de honte pendant quelques minutes.

D’autres, en revanche, devraient te donner envie de te rééduquer et t’inspirer une profonde remise en question.

CQFD : on pense au “j’été” ou au dramatique “comme même”. https://bescherelle.com/ De rien.

 

Situation #9 : La folie de ton téléphone à une heure incongrue

On a tous connu, son téléphone faisant une crise existentielle, décidant d’appeler SEUL une personne au hasard, à n’importe quelle heure. Et surtout, au PIRE moment possible, genre 23 heures. Notamment des clients importants. Ou son patron.

Pourquoi ? On ne sait pas, Il doit trouver ça rigolo.

CQFD : les téléphones ont une âme. Vraiment.

 

Situation #8 : Le collègue insupportable qui raconte sa vie

Bla bla bla bla bla, bla bla bla! bla bla bla bla bla….. bla bla !! bla bla bla, bla bla bla bla !
C’est insupportable hein ?

 

Tous les matins ! Jamais en méforme pour raconter son flot de paroles insignifiantes et inaudibles. L’esquiver est devenu un véritable sport et tu maudis la RH qui l’a embauché, sauf si la personne est en question EST la RH.

10 situations genantes au boulot - humour - honte - collegues - insupportables - ragots
CQFD : On se fait un petit florilège des pires collègues en entreprise ?

 

Situation #7 : L'ascenceur

Avec l’église et l'Himalaya, c’est surement l’endroit où il y a le plus de silence.

Tu pourras entendre dans cet étrange endroit empli de gênance, trois phrases types :

  • “tu as fait quoi hier soir ?”
  • “tu as fait quoi ce weekend?”
  • “j’ai tellement pas envie de bosser”

Ne mens pas, tu as toi-même gonflé ces stats !


CQFD : en 2020, on prend l’escalier.

 

Situation #6 : La gueule de bois

Aller au bureau en gueule de bois peut vite s’avérer être un parcours du combattant. Surtout quand nos yeux vitreux nous trahissent sur le seuil même de l'ascenseur (heureusement qu’on a pas besoin de parler dedans).


Il y a deux types de gueule de bois :
Celle ou tu es isolée et celle que tu as prise avec tes collègues (qui pour affronter la journée est quand même bien plus sympa, tu en conviendras)
Dans tous les cas, la journée restera longue et difficile.

 

CQFD : pas de mélange, jamais. Et une grande bouteille d’eau avant de dormir. Très grande.

 

Situation #5 : Le message au mauvais collègue

On aurait pu mettre ce point plus haut ou plus bas dans ce classement. En fait, tout dépend du contenu du message en question.


Cette situation peut devenir extrêmement gênante dans le cadre du travail si tu fais des confessions intimes, comme ce que tu penses de Laetitia, la petite dernière venue.


Bref, garde-les pour toi, tout du moins, hors de ton écran.

CQFD : tout le monde sait que tu as eu un coup de foudre pour elle de toute façon.

 

Situation #4 : Le retard en réunion

Ce moment est extrêmement gênant et peut donner lieu à un haut moment de mépris à ton égard, surtout si tu n’as pas une excellente excuse !

 

Sois discret(e), furtif(ve) et aie le regard franc et peiné, c’est le seul moyen pour ne pas avoir trop de dommages collatéraux.

 

CQFD : plus c’est gros, plus ça passe, tu peux carrément tenter de ne pas venir de la matinée ou de l'après-midi, mais attention aux points de karma.

 

Situation #3 : Dire du mal d'un collègue qui est à côté

Parler péjorativement d’une personne n’est en soit déjà pas très bien.

On pourrait presque dire que c’est un retour de flamme et que tu n’aurais pas dû jouer avec le karma.

On te comprend, qui ne l’a jamais fait ? Surtout vu le nombre de spécimens que l’on trouve dans le monde du travail. On espère au moins que ce n’était pas trop méchant...

CQFD : arrête d’être une commère et concentre toi sur toi. Tu verras, c’est beaucoup plus efficace.

Situation #2 : Le supérieur aux toilettes

10 situations genantes au boulot - humour - honte - collegues - toilette

Un silence abrutissant, une des gènes les pires qui puissent exister dans le monde du travail (surtout si l’un d’entre de vous deux a entendu l’autre). 

 

Vous savez tous les deux que rien ne sera plus jamais pareil.
Bon ok, on en rajoute quand même pas mal mais ça reste quand même une des situations les plus gênantes qui soit au travail.

CQFD : toujours être le plus discret possible aux toilettes.

 

Situation #1 : Les sons tabous

Le moment où tu émets un son que tu n’aurais pas voulu émettre. Tu vois très bien de quelles types de sonorités je veux parler ?

Le genre de sonorités qui est extrêmement tabou au bureau, d’ailleurs tel Voldemort, nous ne prononcerons pas son nom.


Le pire ? Parfois tu émets un son se rapprochant du son dont nous ne prononcerons pas le nom (un couinement de chaussure par exemple), et là, c’est l’affaire Dreyfus des sons qu’on ne voulait pas émettre. Une des plus grandes petites injustices.

CQFD : dédramatiser la situation et en rire un bon coup, ça mériterait presque une augmentation.

Tu veux rester dans la tendance du moment ?

Alors va lire notre article sur les pires collègues au bureau (si tu ne te trouves pas c'est que tu en fais sans doute partie)

 

A LIRE : 10 raisons que le lundi est le pire jour de la semaine

A LIRE : 10 pires collègues au bureau

A LIRE : 10 expressions insupportables en entreprise

A LIRE : 10 trucs insupportables en start-up

 

@Wan2bee / @Images : Shutterstock et Wan2bee

 

Tendance Travail
| 24 janvier 2020| By Wan2bee

    Laisse un commentaire