header_blog_wan2bee_v4

DERNIERS ARTICLES

Retour à l'accueil

Les métiers qui ont explosé après le confinement

metier-qui-explose-confinement-deconfinement-wan2bee- entreprise - Ces dernières semaines de confinement nous ont profondément marqués.  On n’a d’ailleurs pas idée de la manière et l’impact que cela aura. Néanmoins, on peut spéculer et s’amuser des métiers qui sont submergés de travail en ce moment.  Voici 10 métiers qui ont explosé après le confinement  - wan2bee - blog.wan2bee - wan2bee.com

 

Ces dernières semaines de confinement nous ont profondément marqués.

On n’a d’ailleurs pas idée de la manière et l’impact que cela aura.
Néanmoins, on peut spéculer et s’amuser des métiers qui sont submergés de travail en ce moment.

Voici 10 métiers qui ont explosé après le confinement !

 

Métier #10 : Coiffeu.r.se

Depuis quelques semaines, des millions de Robinson Crusoé ont déferlé dans les rues et après le papier toilette, les pâtes et la farine, c’est la tondeuse qui devient une pièce rare à trouver.

Métier #9 : Notaire

Les notaires ont énormément profité du confinement pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, malheureusement, à cause des nombreux décès liés ou non à la pandémie.

Le nombre important de transactions immobilières, pour cause de succession de déménagement ou…
de divorce ! Le confinement n'a pas fait que renforcer les liens et, en Chine, par exemple, de nombreux divorces ont eu lieu après le confinement. Un notaire est alors indispensable.

CQFD : Est-ce qu’un notaire peut régler lui-même ses papiers lors d’une de ces procédures ?

Métier #8 : Assistant.e maternel.le

Une écrasante majorité des parents de l’univers aiment, adorent et chérissent leurs enfants, mais soyons honnêtes, après plusieurs semaines de confinement, ON N’EN PEUT PLUS ! Il nous faut des vacances et de préférence sans notre progéniture.
Ainsi les assistant.e.s maternel.le.s vont être envahi.e.s de demandes (quand les enfants ne seront pas déjà en colonies de vacances).

Le seul problème du métier d’assistant.e maternel.le ? D’une certaine manière, on reste à moitié confiné toute l’année en gardant les enfants des autres à domicile.

CQFD : On les donne un peu hein, ce sont nos enfants quand même, on y tient.

 

metier - qui - ont - explose - confinement - wan2bee- assistante -maternelle - enfant -parent - aide - vacances - domicile - aide

Métier #7 : Croque-mort

Un peu lugubre mais foncièrement vrai et en parfaite corrélation avec le métier de notaire. On n’a pas franchement envie de faire une blague sur ce point. On espère quand même que la demande ne s’envole pas trop et que le confinement a été utile. Pour ça, RESPECTEZ LES GESTES BARRIÈRES !
On le sait, cela été dit de nombreuses fois, mais certains ne captent pas ou sont pris d’Alzheimer aux premiers rayons de soleil.

CQFD : On vous souhaite la santé, et que vous n’aurez pas affaire à ce métier aussi respectable soit-il.

Métier #6 : Esthéticien.ne

On ne va pas te faire un dessin. Il s’agit d’un besoin similaire à celui de coiffeur.

Les esthéticien.ne.s nous permettent d’éviter que la population française ressemble à une équipe de Koh-Lanta.
Essentiel donc, nous conseillons aux femmes, comme aux hommes (ceux qui ont l’épaisseur des poils du Yéti dans le dos par exemple) de réserver un rendez-vous dès maintenant afin d’éviter le déferlement post confinement.

CQFD : Nous n’avons rien contre le Yéti.

Métier #5 : Maître nageu.r.se

On le sait, cet été il n’y aura plus aucun mètre carré de plage disponible, car vous irez TOUS voir la mer, que vous irez tous acheter des gaufres et des glaces pas bonnes du tout et beaucoup trop chères en bord de plage ! 

Ainsi, les professionnel.le.s en maillot de bain rouge courant au ralenti seront fortement recherchés sur les plages de France.

CQFD : Malgré le confinement, on ne se baignera tout de même pas sur les plages de la Manche.

Métier #4 : Psychologue / Psychiatre

Après plusieurs semaines de confinement, il est normal qu’un changement se soit opéré chez chacun.e d'entre nous. Cependant, plus pour certain.e.s que pour d’autres.
Ainsi beaucoup ont besoin de parler. Un rendez-vous chez le psy va devenir très difficile à obtenir, et un rendez-vous avec un BON psy, n’en parlons pas...

CQFD : Nous te conseillons de consulter si tu as commencé à parler à ta plante ou ton chat et qu’ils te répondent.

Métier #3 : Restaurateur.rice

Il est agréable de se faire livrer un repas, mais un restaurant ce n’est quand même pas la même chose. Nous, c’est la première chose que l’on a faite en sortant (mais enfin, quelle idée de continuer à diffuser Top Chef durant le confinement ?).

Bien sûr, le passage au restaurant s’accompagne d’un rendez-vous chez le diététicien ou le coach sportif, qui eux aussi, sont surement pris d’assaut.

CQFD : On parle d’un bon restaurant, pas d’un kebab (même si un kebab est très bon également).

metier - qui - ont - explose - confinement - wan2bee.com - restaurateur - restaurant - manger - nourriture - repas -wan2bee.

 

Métier #2 : Barman

Parce que la majorité des personnes qui sont sorties dehors se sont ruées comme des folles et des fous dans les bars, les barmans sont désormais indispensables et très recherchés !

Tu peux d’ailleurs profiter de ce moment pour aller boire un verre avec tes collègues !

CQFD : N’oublie pas de boire avec modération.

Métier #1 : Agent de voyage

Après être allé au bar, c’est bien simple, on va tous prendre des vacances et partir le plus loin possible pour s’aérer la tête et découvrir quelque chose de nouveau.
Parce que le voyage introspectif confiné dans son appartement c’est très bien, mais c’est quand même vachement plus sympa de découvrir des nouvelles cultures, des nouvelles langues, de nouvelles histoires et des nouvelles personnes.

CQFD : Allez, on écoute ça pour le fun !

 

Retrouve nos autres articles juste ici :

A LIRE : 10 métiers du futur en 2050

A LIRE : 10 secteurs dans lesquels la France est 1ère mondiale

A LIRE : Quels sont les métiers les plus recherchés sur Google ?

 

@Wan2bee / @Images : Shutterstock / Wan2bee

Societe & IT
| 14 juillet 2020| By Wan2bee

    Laisse un commentaire